Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, une recette un peu orthodoxe, mais bien pratique quandon prévoit de rentrer de bonne heure et que finalement des travaux sur la route retardent la préparation du dîner....

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/97/15/04/02911.jpg

 

250g de farine

25g d'huile d'olive

175g d'eau chaude

1cc (2g) de levure chimique

1g de levure boulangère

5g de sel

 

2 tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cc d'origan

1 carré de sucre

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

1/2 cc d'harissa

2 merguez

Olives noires QS

Oeufs

Emmental

 

Huile d'olive

 

Préchauffer le four à 220°.

 

Préparer la pâte: verser dans cet ordre l'eau, l'huile, le sel, la farine et les levures dans un pétrin. Lancer l'appareil à puissance minimale pendant 3 minutes, puis remonter la vitesse et laisser pétrir encore 8-9 minutes. La pâte est très collante mais bien lisse.

 

Couvrir et laisser reposer 5 minutes (le temps que le four signale que la t° voulue est atteinte ;-) ). Huiler une plaque, renverser la pâte dessus, et l'étaler du bout des doigts sur toute la surface du fond.

 

Déposer le moule sur la sole du four, et compter 10 minutes de précuisson.

 

EN attendant, préparer une sauce tomates express: peler l'oignon, le couper en lamelles et le poser dans une poêle avec une larme d'huile. Couper les tomates en 4, presser l'ail, les verser avec l'oignon. Ajouter le sucre, saler, poivrer, oraianer, et couvrir.

 

Mettre la poêle à feu vif, et surveiller la cuisson au bout de 5-6 minutes: l'oignon doit être ramolli, les tomates éclatées et  leur liquide évaporé.

 

Une fois la préparation asséchée, passer le contenu de la poêle au moulin à légumes pour éliminer les peaux de tomates et lisser la sauce. Relever d'une pointe d'harissa.

 

Poêler les merguez pour les précuire.

 

Récupérer la pâte.

 

La napper de sauce tomates, répartir des morcaux de merguez, puis casser les oeufs. Râper l'emmental sur le tout,et déposer les olives.

 

Remettre au four 10 minutes pour parfaire la cuisson.

 

Servir sans attendre avec une petite salade!

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/97/15/04/00110.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0