Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, j'inaugure un partenarait avec la boutique Cuisine Addict: ce site est L'ENDROIT à connaitre pour achalander sa cuisine à prix raisonnable: de la fourchette au robot de l'épice au moule, vous serez comblé si vous êtes un tant soit peu passionné de popotte.... Les vrais Cuisine Addicts n'apprendront rien grâce à moi!

 

http://www.cuisineaddict.com/template-boutique.jpg

 

Antoine m'a gentiment adressé des moules à mini madeleines et des mini demi sphères, ainsi qu'une mandoline dont je rêvais depuis longtemps....Et des petites gourmandises qui font de bien au bec et au moral!

 

MARS-2747.JPG


Je n'ai pas résisté longtemps à l'appel des petits moules demi sphères et les ai mis au travail de suite avec des petits chocolats qui ont ravi mes proches!

 

MARS-2742.JPG

 

Pâte de noisettes:

 

200g de noisettes

 

Fourrage:

100g de pâte de noisettes

30g de chocolat au lait de couverture

30g de sucre glace

3 enveloppes de gavottes

 

Couverture:


200g de chocolat au lait de couverture

 

1 moule de 15 mini demi sphères

 

Préchauffer le four à 180°. Répartir les noisettes sur une plaque à pâtisserie si elles ne sont pas émondées. Enfourner pour 10 minutes, puis sortir la plaque et récupérer les noisettes dans un torchon. Les frotter les unes contre les autres pour éliminer la peau.


En réserver une quinzaine, puis les transférer dans le bol d'un mixeur. Actionner l'appareil pendant 3 minutes, racler les côtés avec une maryse, puis remettre l'appareil en route par tranches de 3 minutes pour obtenir un appareil liquide mais épais.

 

Réserver.

 

MARS-2738.JPG

 

Préparer les coques: faire fondre 150g de chocolat dans un cul de poule posé sur une casserole avec un fond d'eau frémissante (au bain marie).

 

Déposer une demi cc de chocolat fondu par empreinte, et la répartir sur toute la forme à l'aide d'un pinceau.

 

Placer le moule au frais.


Dans un bol, peser 100g de pâte de noisettes. Y ajouter 30g de sucre glace, bien mélanger, puis ajouter 30g de chocolat. Bien uniformiser la préparation, puis ajouter les Gavottes émiettées et réserver.

 

Mettre le reste de chocolat à fondre au bain marie.


En attendant, reprendre le moule du frigo. Déposer 1/4 de cc de fourrage par empreinte, puis une noisette au centre. Recouvrir avec une demi cc de fourrage. Laisser env. 2mm libres en haut. Araser le niveau.

 

Une fois le reste de chocolat bien fondu, verser une cc de chocolat sur chaque futur bonbon et le répartir pour bien former le fond.

 

Remettre au frais le temps de faire la vaisselle.


Démouler délicatement et savourer une petite douceur au bon goût de noisettes (Mamoune a comparé ces petits chocolats aux Lindor.... Quel honneur!).

 

MARS-2745.JPG

 

J'en profite pour participer au concours de Pâques Cuisine Addict....

 

http://www.cuisineaddict.com/userfiles/www.cuisineaddict.com/paques_logo.jpg

 

Je participe au concours de Pâques de Cuisine Addict :-)

Ce concours est réservé aux fans chocolat et permet de gagner 2 kg de Chocolat de couverture, un moule à chocolat et du colorant liposoluble pour chocolat… Bref, il y a de quoi s’amuser !

Tag(s) : #Goûters

Partager cet article

Repost 0