750g

avec Overblog

Inspirations...

http://www.kitchenz-and-more.com/wp-content/uploads/2011/08/logo-culino-versions.jpg

 

http://bl163w.blu163.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=5&messageId=8cf500ab-3831-11e1-8b4a-00215ad80c02&Aux=0|0|8CE9A5577A4B800||0|0|0|0||&maxwidth=220&maxheight=160&size=Att&blob=MnxMb2dvXzc1MF9HcmFtbWVzX2FpbWVfY2VfYmxvZy1PcmFuZ2UtMTgwLmpwZ3xpbWFnZS9qcGVn

Présentation

Derniers Commentaires

Recherche

Créer un Blog

Jeudi 2 février 2012 4 02 /02 /Fév /2012 08:00

Bonjour!

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette archi connue, mais que j'ai réalisée différemment afin d'obtenir les crêpes comme on les aime: fines, gouteuses et moelleuses....Et pas en trop grosse quantité (6 crêpes).

 

55g de farine

60g de maizena

1 oeuf

125g de lait

20g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

 

Placr la moitié du lait dans une casserole avec le beurre, et faire chauffer jusqu'à l'ébulltion.

 

En attendant, mélanger dans un saladier la farine, la maizena, le sucre et le sel. Faire un puits, casser l'oeuf dedans et commencer à incorporer les poudres.

 

Délayer d'abord avec le lait froid, sans cesser de fouetter, puis ajouter le liquide chaud en battant vivement pour obtenir une texture veloutée, lisse.

 

Laisser reposer une nuit au frigo.

 

Huiler à peine une crêpière et cuire à feu vif, une minute la premiere face et 30 secondes la seconde.

 

Déguster tiède, garnies de chantilly choco, banane nutella, confiture beurre, caramel au beurre,sucre citron canelle.... MIAM!!!

 

 

WP_002088.jpg

Par ANA - Publié dans : Goûters - Communauté : Soyons Gourmands
Un petit miam à laisser? - Voir les 33 miams des copinautes
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés