750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Je vous propose aujourd'hui une recette simplissime, et assez rapide, j'vous explique:

300g de semoule de blé fine
1 cs de levure boulangère
1 cc de sel
1 bonne cs de graines de pavot
Environ 180ml d'eau tiède



Photo-270.jpg

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède et la laisser reposer 10 minutes.

Faire bouillir une petite casserole d'eau pendant le pétrissage.

Mélanger la semoule, le pavot et le sel, creuser un puits au centre et y verser la levure.

Ramener la semoule sur la levure et commencer à pétrir en incorporant l'eau tiède, afin d'obtenir un pâton lisse et non collant.

Saupoudrer une plaque de semoule fine, y étaler le pâton (moi j'ai fait un presque carré)puis saupoudrer de semoule.

Couvrir d'une serviette.

Mettre l'eau bouillie encore fumante en bas du four, poser la plaque portant le pain dessus et mettre dans ler four éteint fermé.

En 45 minutes, le pain est levé!

Préchauffer  une poele à fond épais ou  une plaque en fonte, puis cuire le pain à feu doux jusqu'à belle coloration, et d'un coup sec donné dessus rende un son creux.

Trop croustillant!

Photo-273.jpg
Tag(s) : #Boulange!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :