Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment la recette, mais le matériel qui motive sa réalisation. Depuis quelques semaines, j'avais entendu parler de poêles en granit qui me tentaient beaucoup car elles s'apparentent aux bonnes vieilles poêles de mamies: robustes et durables, elles garantissent une cuisson uniforme car le matériau diffuse la chaleur harmonieusement.

 

Aussi, j'ai visité de nombreux sites et ai arrêté mon choix sur celle ci:

 

http://cdn1.casserolesetcompagnie.fr/125-large_default/poele-28-cm-granit-induction.jpg

 

Une pure merveille... Chez Casseroles et Compagnie, Carole, jeune entrepreneuse passionnée de son domaine, propose une gamme aussi étoffée que de qualité. De la bassine à confiture à la cocotte en fonte, en passant par le wok et la couscoussière, chaque cuistot trouvera son bonheur dans cette boutique à des tarifs parmi les plus raisonnables du web.

 

logo.jpg

Je ne peux que vous inviter à lui rendre une petite visite pour vous faire votre propre opinion!

 

Passons à la recette, toute simple: j'avais appris au fil de mes balades sur le web que l'omelette de la Mère Poulard n'avait de secret que la qualité des ingrédients, du matériel et du tour de main. J'ai voulu essayer... Et ai redécouvert l'omelette.

 

MARS-2959.JPG

 

Pour 2:

 

5 oeufs fermiers ou bio

20g de beurre salé

1 tranche de blanc de dinde

100g de fromage fondant (Cantal, Beaufort, Emmental, Abondance)

Poivre et sel

 

Battre les oeufs vivement, pendant au moins 10 à 15 minutes, afin qu'ils moussent bien et prennent du volume (à peu près le double). SAler et poivrer.

 

Faire chauffer la poêle et quand elle est bien chaude, baisser le feu et y déposer le beurre. Répartir sur tout le fond de la poêle. Verser l'omelette.

 

Attendre environ 3 minutes, le temps que le fond de l'omelette commence à être "pris". Déchirer alors la tranche de blanc de dinde en lamelles et couper le fromage en 5 portions.

 

Répartir ces ingrédients de façon homogène sur l'omelette, et couvrir la poêle.

 

Cuire encore 7 à 8 minutes pour une omelette baveuse.

 

Si comme chez moi vous préférez l'omelette bien cuite, faire glisser la face cuite de l'omelette sur une assiette et la retourner dans la poêle.


Poursuivre la cuisson deux mInutes avant de servir.


L'omelette n'attend pas, servir sans attendre tant que le fromage file encore!

 

MARS-2956.JPG

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0