Bonjour!
Aujourd'hui une assiette très complète et savoureuse, inspirée par Carmen!
2 blancs de poulet
85g de soupe de nouilles déshydratées saveur poulet
2 1/2 cube de bouillon de volaille
70g de pousses de soja
1 poignée de champignons noirs en lamelles
1 carotte
1 blanc de poireau
2 ou 3 fleurs de brocolis
2 tomates
4 gousses d'ail
1 poivron
1 cc de sucre
1 cs de vinaigre de riz
2 cs de sauce soja
1 cs de graines de sésame dorées
1 poignée de coriandre
1/4 de cc de wasabi
Huile d'olive ou d'arachide
Couper les blancs de poulet en lamelles. Emincer très finement le blanc de poireau. Peler la carotte et la couper en très fins batonnets.Couper les fleurs de brocolis en 2.
Dans un wok placé à feu vif, verser un peu d'huile et faire bien dorer les lanières de poulet. Réserver.
Baisser le feu sous le wok, et jeter le poivron, la carotte, les brocolis, le poireau et faire blondir pendant 5 minutes. Pendant ce temps, peler les tomates à l'économe et les couper en dés grossiers.
Une fois que le contenu du wok est bien doré, saupoudrer de sucre, laisser caraméliser rapidement. Ajouter alors le voinaigre, la sauce soja et le wasabi. Bien remuer.
Ajouter les tomates au wok, presser l'ail dessus, saupoudrer la coriandre et émietter un demi cube de bouillon de volaille.
Ajouter le soja et les champignons égouttés.
Laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, réhydrater les nouilles en versant dessus 300ml d'eau bouillante dans lequel on aura émietté la deuxième moitié de cube, et laisser gonfler pendant 4 minutes. Egoutter les nouilles, verser le bouillon de réhydratation dans le wok.
Laisser cuire à couvert jusquà évaporation quasi totale du liuide. Quelques minutes avnt de servir, réchauffer les nouilles et remettre le poulet dans le wok. Parsemer de sésame.
Bon appétit!