Bonjour!
Ma douce Lolo organise un petit concours sur son blog, et je ne pouvais pas ne pas participer, moi qui salive devant chacune de ses recettes....
J'ai cru déceler une certaine inclinaison pour le chocolat chez la famille Lolo (d'aileurs je me demande si Loulou demande sa dose en biberon ;-p ).... Aussi j'ai misé sur un muffin 200 pour cent chocolat pour ce concours.
4 oeufs
50g de chocolat praliné (pralinoise)
50g de chocolat noir fort en cacao
50g de pâte de noisettes
50g de cacao en poudre
1cc de levure chimique
1/2cc de bicarbonate
100g de lait fermenté
100g de sucre
160g de farine
1 belle pincée de fleur de sel
150g de chocolat au lait (Milka...Miam!)
Préchauffer le four à 190°.
Battre pendant au moins 10 minutes le sucre et les oeufs. En attendant, chauffer légèrement le lait fermenté pour y dissoudre le cacao.
Concasser le chocolat noir et le chocolat praliné, les faire fondre (micro ondes ou bain marie). Verser dans les chocolats le mélange lait cacao en mélangeant bien.
Incorporer cette préparation chocolatée à l'appareil aux oeufs. Une fois que la préparation est bien homogène, ajouter le sel, la levure, le bicarbonate et la farine.
Battre encore 3 minutes.
Déposer des caissettes en papier dans les empreintes de 12 moules à muffins en silicone. Concasser le chocolat au lait en pépites. Ajouter les trois quarts des pépites à la pâte.
Répartir la pâte dans chaque empreinte en la remplissant à ras bord.. Parsemer le reste des pépites à la surface de chaque portion de pâte.
Enfourner pour 25 à 30 minutes, puis laisser refroidir au moins 10 minutes.
Démouler, et déguster tiède avec les pépites de Milka encore fondantissimes.... Une jolie façon de se dessiner des moustaches gourmandes!