750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, une recette extra complète, rassasiante et réconfortante, cette soupe italienne richement  garnie dera la joie de vos proches! J'ai adapté cette recette, car nous ne consommons pas de porc, grâce à mon partenaire Cometeshop qui m'avait envoyé de la viande de boeuf séchée, dont je me suis servi pour remplacer les morceaux de charcuterie italienne (pancetta il me semble) de la recette traditionnelle.

 

Pour 4 à 6 personnes (selon appétit):

 

1 cs d'huile d'olive

30g de beurre allégé

1 gros oignon (150g)

2 gousses d'ail

1 branche de céleri vert(100g)

1 petit navet (60-70g)

1 petite carotte (idem)

1/4 de courgette (100g)

1/2 gros poivron vert (50g)

70g de blanc de poireau

75g de petits pois

58g (lol) de viande de boeuf séchée

50g de haricots coco (une fois écossés)

100g de haricots vert

100g de pommes de terre

35g de penne

75g de fèves

1 grosse tomate (130g)+1 cc de concentré

1 cc de poivre (pas de sel à cause du bouillon)

2l de bouillon de boeuf (2Ld'eau+4 cubes)

 

Prélever 1/2l de bouillon de boeuf, et y fair cuire les cocos (frais), pois et fèves (surgelés de cet été pour moi!), pendant environ 20 à 25 minutes.

 

Peler et émincer finement l'oignon et l'ail. Eplucher si nécessaire et couper en petits dés le céleri, le poivron, le poireau, le navet, la carotte et la viande séchée. Faire chauffer l'huile et le beurre dans une grande casserole, et y déposer tous ces ingrédients.


Les faire revenir pendant une dizaine de minutes en remuant fréquemment, ils doivent commencer à colorer. A l'aide d'un économe à peau fine, peler la tomate et la couper en dés (j'ai goûté ma tomate, qui était faible en goût, c'est pourquoi j'ai ajouté 1 cc de concentré) . L'ajouter dans la casserole.

 

Mouiller alors d'envrion 1,2l de bouillon, porter à ébullition, puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter une quarantaine de minutes.

 

Pendant ce temps, égoutter et rafraichir les pois, fèves et cocos. Réserver.

 

Porter une casserole d'eau à ébullition. Enlever les fils des haricots verts, les couper en 3 (environ 1cm de longueur) puis les blanchir 10 minutes.

 

Rafraichir les haricots, puis faire cuire les pâtes selon les indications du paquet dans un volume d'eau bouillante. Egoutter et réserver.


20 minutes avant la fin de la cuisson, peler les pommes de trre,  les couper en petits carrés et les ajouter à la casserole.  10 minutes plus tard, couper les courgettes en dés et les ajouter.

 

Quelques minutes avant de servir, mettre les fèves, pois, haricots, cocos et penne dans la casserole. Servir bien chaud...

 

002-copie-10.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :