Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, une recette extra légère: arc en ciel de petits légumes émincés très finement et sautés avec une touche d'épice...

 

1 blanc de poireau

1/2 poivron rouge

1/2 oignon

2 gousses d'ail

1 courgette

1 carotte

1cc de cumin

1 cs d'huile d'olive

1 marmite de bouillon

1 pincée de sel

 

Peler la carotte. Öter les côtes blanches du poivron. Les tailler en bâtonnets les plus fins possible. Emincer également en filaments le poireau. Réserver.

 

Peler et émincer finement l'oignon. Peler l'ail et le couper en fines rondelles.

 

Dans une poêle à fond épais, faire chauffer l'huile et y saupoudrer une petite pincée de sel. Y faire revenir à feu moyen l'oignon et l'ail pendant 5 minutes.

 

Ajouter alors les filaments de carotte, poireau et poivron. Laisser cuire environ 10 minutes, en remuant souvent pour ne pas qu'ils accrochent, pendant une dizaine de minutes. Ils doivent être cuits croquants.

 

En surveillant le poêlon, débiter la courgette en fins spaghettis. L'ajouter aux autres légumes, mélanger doucement avec une cuillère en bois, puis poudrer de cumin. Ajouter une marmite de bouillon, un voile de poivre, couvrir et poursuivre la cuisson environ 5 minutes.

 

Une fois que tous les légumes sont fondants sans pour autant se défaire, interrompre la cuisson et servir chaud après avoir ajouté éventuellement une micro noisette de beurre frais....

 

WP_000122.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0