750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Je vous propose aujourd'hui un plat kabyle que ma maman aime beaucoup, à base de viande et lentilles épicées. On peut mettre la viande que l'on préfère, tant que c'est une viande à mijoter. J'ai choisi pour ma part le bpourguignon reçu de mon partenaire Boeuf Charolais, car depuis que j'explore le colis qu'ils m'ont adressé, je n'ai jamais été décue par la qualité!

 

logo BOEUF CHAROLAIS 250x250 roug

Trève de bavardage, place à la recette!

 

500g de viande à mijoter type bourguignon (ou épaule/collier/poitrine d'agneau, veau...)

500g de lentilles

2 oignons

4 gousses d'ail

1 carotte

1 branche de céleri

1 cs de cumin moulu

1 cc d'harissa

1 cc de cannelle

1 feuille de laurier

1 branche de thym

Huile d'olive, sel et poivre

 

Dans une casserole, verser les lentilles, la carotte épluchée et débitée en grosses rondelles, un oignon épluché et émincé finement, la branche de céleri entière. Couvrir d'eau et mettre à feu vif. Porter à ébullition, baisser le feu puis laisser bouillonner 3 minutes, pour blanchir les lentilles. Egoutter et rincer le tout. Réserver (n pas ôter la carotte, oignon...).

 

Emincer le boeuf, éplucher l'ail et l'oignon et les couper finement.

 

Faire chauffer 3-4 cs d'huile dans un autocuiseur. Y faire dorer le boeuf , puis ajouter le hachis d'oignon-ail. Laisser colorer en remuuant pendant 4-5 minutes, puis ajouter les épices en poudre, l'harissa, le thym et le laurier.Ajouter alors les lentilles réservées.

 

Remuer pour bien imprégner l'appareil,  puis couvirir à hauteur d'eau. Ajouter une cs de sel, une cc de poivre, couvrir et mettre en pression pour 15 à 20 minutes.

 

Dépressuriser, vérifier la cuisson du plat et servir bien chaud... La viande est d'un moelleux... Merci à mon partenaire!

 

Photo 484

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :