750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Je vais laisser les poulets tranquilles quelques jours (je les décime ces derniers temps....) pour m'attaquer aux bovins... Je cuis le monsieur, et j'utilise les produits de Madame (solidarité féminine...)!

001.JPG

Pour 6 gourmands!

Pour la bolognaise:

500g de boeuf haché
2 beaux oignons
600g de tomates pelées
4 gousses d'ail
1 cc de tomate concentré
1 cc de sucre
1 branche de basilic
1 branche de thym
1 feuille de laurier
2 cubes de bouillon de pot au feu
Une pincée de poivre et de sel
QS huile d'olive
80g d'olives

Pour la béchamel à la mozzarella:

1/2l de lait
50g de beurre
50g de maïzena
1/4 cc de muscade
1 peu de poivre
100g de mozzarella

100g d'emmental râpé
200g de chèvre frais

QS plaques de lasagnes précuites

20 g de beurre

Eplucher et émincer les oignons et l'ail.

Préparer la bolognaise: dans un faîtout, faire chauffer 4 cs d'huile d'olive et y faire revenir les oignons, l'ail et la viande. Une fois que le tout commence à dorer, ajouter les tomates pelées, le concentré, le sucre, les branches de basilic et de thym, le laurier. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes, puis ajouter 20 cl d'eau et les cubes, saler légerement, poivrer, couvrir et laisser cuire à feu doux 20 minutes en remuant de temps à autres. La sauce ne doit plus être liquide en fin de cuisson. Ajouter hors du feu les olives.

Pendant ce temps, préparer la béchamel: dans une casserole, faire fondre le beurre. Jeter alors la maïzena et, avec un fouet, remuer pour dessécher l'appareil (roux blanc). Verser alors un quart du lait en fouettant pour délayer cette préparation et éviter les grumeaux, Verser le reste du lait en continuant de fouetter, ajouter la muscade et le poivre, et laisser épaissir à feu doux en remuant pendant 7 minutes pour obtenir une sauce onctueuse mais pas trop épaisse. Cette consistance atteinte, couper le feu et incorporer la mozza coupée en dés en fouettant pour obtenir un mélange filant.

Préchauffer le four à 200°.

Monter les lasagnes: étaler au pinceau une cs d'huile d'olives dans un plat à gratin. Mettre une couche de pâtes, puis une couche de sauce bolo, une couche de béchamel. Remettre une couche de pâtes, répartir des miettes de chèvre frais, une couche de bolo puis une couche de béchamel.

Couvrir alors d'emmental râpé puis parsemer le beurre par dessus.

Enfourner pour que cela gratine pendant une vingtaine de minutes.

Encore du lourd, mais c'est cro bon!

005-copie-2.JPG
Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :