Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Petit voyage vers la Turquie auourd'hui, avec un plat complet et peu gras qui réveille les papilles.....

 

022-copie-1.JPG

 

170g de viande hachée

1 oignon

2 gousses d'ail

1cs de coriandre hachée

1cc de paprika

1cc de cumin

1/2cc de canelle

1/4 de cc de sel et de poivre

Huile d'olive

 

120gde boulgour

120g de farine (de mais pour moi)

120g d'eau

1/2 kubor

1cc de concentré de tomates

1 cc d'harissa (facultatif)

1cc de paprika

1 cc de cumin

1 oeuf

 

020-copie-3.JPG

 

Commencer la préparation de la pâte: verser le boulgour dans un récipient. Faire bouillir l'eau après y avoir placé le cube, et verser ce bouilllon sur le boulgour. Couvrir et laisser gonfler 15 minutes


Préparer en attendant la farce:

 

Peler et hacher ail et oignon. Les faire revenir pendant une dizaine de minutes dans une poêle avec un cc d'huile d'olive, posée à feu très doux.


Ajouter quand ils sont cuits la viande hachée et la coriandre, monter le feu au plus fort afin de juste saisir la viande, ne pas la surcuire et l'assécher. Une fois la viande dorée, baisser le feu, ajouter les épices, remuer et, au bout de 30 secondes, couper le feu et couvrir. Réserver.

 

Reprendre le boulgour. Le malaxer avec les épices pour l'écraser, puis ajouter le concentré de tomates, l'aharissa et mélanger encore. Incorporer ensuite la farine, frotter entre les paumes, et enfin l'oeuf entier pour obtenir une belle boule de pâte.

 

Prélever un petit oeuf de pâte, le poser au creux d'une main et l'apllatir en crèpe. Replier légèrement le poing pour former un petit nid. Déposer une petite cc de farce dans la cavité, puis refermer la pâte autour de la viande, et former une jolie boulette.

 

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Faire bouillir 3L d'eau dans une casserole. Y jeter les boulettes et attendre environ 10 minutes après la reprise de l'ébulltion, quand elles remontent en surface, pour qu'elles soient cuites.

 

Les récupérer à l'aide d'une écumoire, et les déguster telles quelles ou après les avoir passées à la po^le avec une goutte d'huile dolive pour qu'elles soient croquantes.

 

Servir sans attendre avec une petite salade!

 

021-copie-3.JPG

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0