Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Je n'irais pas jusqu'à prétendre avoir découvert le secret de Kinder.... Mais la ressemblance est bluffante.... Dommage que je n'aie pas disposé de noisettes plutôt que d'amandes!

 

017-copie-1

 

 

Fourrage:

40g de lait en poudre

10g de beurre

20g de sucre glace

1cc d'arôme vanille

20g d'amandes entières

1 cs de sucre en poudre

 

Enrobage: 100g de bon chocolat au lait

 

Commencer par les amandes: les faire torréfier, entières, dans une poêle à sec posée sur un feu moyen/doux.

Au bout de 5 à 10 minutes, saupoudrer la cs de sucre en poudre et remuer sans cessee pour enrober les amandes. Quand le sucre a fondu et habillé les amandes de caramel, débarasser sur une feuille de papier cuisson et laisser durcir.

 

En attendant, faire fondre le beurre dans cette poêle afin qu'il dissolve le caramel restant dans la poêle, ce qui donnera un petit gout supplémentaire à la farce.

 

Prélever une quinzaine d'amandes et les concasser.

 

Finir la farce: dans un cul de poule, mélanger le lait en poudre, le sucre glace et l'arôme de vanille. Ajouter le beurre, malaxer, puis quelques gouttes d'eau ou de lait liquide pour lier le tout (il m'a fallu 4cc d'eau).

 

Verser alors les amandes concassées sur le mélange et malaxer pour les incorporer.

 

Filmer une assiette.

 

Former de petites boulettes de farce (5g chacune), leur donner la forme ovoïde et les poser sur l'assiette filmée. Quand elles sont toutes formées, couvrir d'un autre film et faire durcir au congélateur au moins une heure.

 

Faire fondre le chocolat au bain marie. Piquer chaque boulette de fourrage sur un cure dent, et les badigeonner de chocolat fondu (pour les faire sécher et durcir, je les ai piquées sur des pommes crues, comme ca on ne gaspille pas le support et on le mange avec les coulures!).

 

Quand le chocolat a cristallisé, enlever le petit pique, remettre une goutte de chocolat pour remplir le trou, et, quand elle s'est solidifiée...

 

019

 

CROQUER!

 

022-copie-1.JPG

 

J'espère que Christele appréciera ces petites douceurs, car je les propse à son concours sur le thème des fraindises!

 

http://storage.canalblog.com/94/29/726465/73216919_p.jpg

Tag(s) : #Goûters

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :