Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!


Comme promis avant hier, voici la recette qui a provoqué la boulange des petits pains ciabatte (une ciabatta, des ciabatte)...

 

JANV-2533.JPG

 

Pour 4:

 

4 pains ciabatte

Batavia

Tomate

1 camembert de campagne

Poivre

Cornichons aigre doux

500g de viande hachée

1 oignon

Persil

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

1cc de sucre

1 noisette de beurre

2 cs de crème épaisse

1 cs d'huile pour la cuisson de la viande

 

JANV-2530.JPG

 

Rincer la tomate et la salade. Prélever 8 belles feuilles de batavia et les tailler en larges lanières. Trancher la tomate assez grossièrement.

 

Couper les cornichons en fines lamelles.

 

Peler et couper l'oignon en rondelles. Les déposer dans une poêle, ajouter une noisette de beurre, le sucre et 5 cs d'eau. Couvrir, et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit évaporé, et que les rondelles d'oignon soient légèrement caramélisées. Réserver.

 

Déposer la viande dans un récipient. Ajouter la moitié de l'oignon, le persil haché. Saler et poivrer. Incorporer le jaune d'oeuf, et malaxer soigneusement pour obtenir un appareil homogène. Diviser en quantre portions d'environ 125g, et les tasser dans un cercle pour obtenir un steak bien rond.

 

Préparer la sauce: Prélever 8 belles tranches de camembert. Ecrouter le reste, et le faire fondre à feu doux avec la crème.  Epicer de poivre (concassé pour moi).

 

Ouvrir les pains en deux dans l'épaisseur et en faire toaster la mie sous le grill du four.

 

Cuire la viande: une fois la première face saisie, les retourner et poser deux tranches de camembert par steak. Couvrir et couper le feu (pour une cuisson rosée à coeur).

 

Monter les sandwichs: sur le talon du pain, déposer deux cs de sauce camembert poivre. Superposer ensuite la salade, la tomate, quelques rondelles d'oignon caramélisé puis les cornichons. Couvrir d'un steak, puis  tartiner le bun supérieur d'un cs de sauce camembert.

 

Remettre le "chapeau" et servir sans attendre...

 

JANV-2534.JPG

 

Une recette largement inspirée de celle d'un fast food lors de l'opération " Les Grandes envies de fromages"... Mais avec mon camembert "le Rustique", je suis sûre que j'ai embaumé tout mon quartier!

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0