Bonjour!
Troisième opus de mes recettes au Boursin, les gnocchis moelleux et parfumés....
400g de pommes de terre
200g de farine (+ ou -)
100g de Boursin
1/2cc de sel
1/2cc de poivre
1 jaune d'oeuf
Cuisson:
10g de beurre+1 cs d'huile d'olive
1 pincée de fleur de sel
Faire bouillir une grande casserole d'eau. Y cuire les pommes de terre, sans les peler, jusqu'à ce qu'elles deviennent bien tendres.
Quand les pommes de terre sont cuites, les récupérer dans un torchon, et les peler à chaud. Les écraser immédiatement au presse purée au dessus de la casserole. Remettre quelques secondes à feu doux pour assécher la purée (une pellicule se forme au fond de la casserole).
Transférer la préparation dans un saladier.
En travaillant rapidement, incorporer d'abord le jaune d'oeuf à l'aide d'une maryse , puis le sel, le poivre, et enfin le Boursin.
Ajouter la farine nécessaire pour obtenir une pâte souple et non collante. Pétrir au minimum, pour éviter qu'elle soit élastique.
La portionner en quatre parts.
Quand elle est refroidie, l'allonger en un long tube. Couper des petits troncons de la taille d'un oeuf de caille, avec une paire de ciseaux, en forme de petites barques.
Laisser sécher une heure à température ambiante, couverts d'un film alimentaire.
Faire bouillir une cassserole d'eau et jeter les petits gnocchis. Se munir d'une écumoire: dès qu'ils remontent à la surface, les "repêcher" et les déposer sur un plat couvert de papier absorbant.
Les poêler dans une noisette de beurre fondu, parsemer de fleur de sel, et servir sans attendre....
Une petite garniture généreuse et gouteuse....