Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

J'avais eu le plaisir de recevoir de la pâte à sucre Florensuc de mon partenaire Cuisine Addict, et pour l 'anniversaire d'une amie très chère, je me suis lancée pour un gâteau décoré.... Un peu chargé mais je le trouve tout mimi, et il a plu à la destinataire...

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/97/15/04/03110.jpg

 

Pour le gateau:

 

5 oeufs

135g de farine t55 bio Farin'up

15g de cacao

150g de sucre

1 pincée de sel

Beurre pour le moule

 

Pour la garniture:

20cl de crème épaisse

200g de chocolat noir

2 belles poignées de céréales Lion

1 café bien fort et sucré

 

Décoration:

 

Emportes pièce marguerites Florensuc

Pâte à sucre blanche et rose Florensuc

Pâte d'amandes vertes et beige

Maïzena et sucre glace qs

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/97/15/04/02510.jpg

 

Préchaufffer le four à 200°.

 

Préparer la génoise au cacao: dans un grand cul de poule, placer les oeufs, le sel et le sucre. Les monter au batteur électrique pendant au moins 15 minutes: l'appareil doit tripler de volume, prendre du corps et blanchir.

 

Une fois ce stade atteint, stopper le batteur et tamiser sur le mélanange la farine et le cacao. Incorporer les poudres à l'aide d'une maryse délicatement, sans faire retomber les oeufs.

 

Beurrer un moule à manqué de 26cm de diamètre. Couler la pâte, et enfourner pour une grosse vingtaine de minutes.

 

En attendant, préparer la ganache: faire bouillir la moitié de la crème. En surveilant, hacher le chocolat au couteau. Verser la crème chaude sur le chocolat, et remuer pour le faire fondre uniformément. Ajouter alors le reste de la crème, mélanger, et réserver au frais pour solidifier la ganache.

 

Quand une pique plantée au coeur de la génoise ressort sèche, sortir du four, attendre 15 minutes et démouler le gâteau sur une grille.

 

Laisser refroidir complètement.

 

Couper le gateau en 3 dans l'épaisseur. Poser un premier cercle de génoise sur un plat de service, l'imbiber de café, et tartiner avec un tiers de la ganache. Parsemer de céréales, et couvrir d'une deuxième tranche de génoise. Imbiber et tartiner du second tiers de ganache. Poser le dernier biscuit, l'imbiber, et répartir le reste de la ganache sur et autour du gateau.

 

Etaler la pâte à sucre blanche sur un plan de travail fleuré d'un mélange de maizena et de sucre glace. Enrouler l'abaisse autour du rouleau et habiller le gâteau.

 

Etaler la pâte à sure rose et la pâte d'amandes. Créer de jolis petits décors.


Offrir et se réjouir de la joie de vos amis....

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/97/15/04/02910.jpg

Tag(s) : #Gateaux

Partager cet article

Repost 0