Partager l'article ! Fraisier mascarpone et citron vert: Bonjour! Aujourd'hui, un joli petit entremet tout savoureux et moelleux, une petit ...
2€ offerts, livraison gratuite et un cadeau surprise avec le code promo "fidelblog0213"
Bonjour!
Aujourd'hui, un joli petit entremet tout savoureux et moelleux, une petite recette idéale pour les plus jolies des mamans!
Biscuits:
3 oeufs
90g de farine
70g de sucre
1cc d'arôme amande amère
3 cs d'amandes effilées grillées
1 cs de sucre vanillé maison
Crème:
250g de mascarpone
2 oeufs
100g de crème liquide
60g de sucre vanillé
1 citron vert non traité
400g de fraises
Finition:
Fraises
1 sachet de nappage rouge
Sortir le mascarpone et les oeufs du réfrigérateur.
Préparer les biscuits:
Préchauffer le four à 220°.
Séparer les oeufs. Monter les blancs en neige. Quand ils deviennent fermes, verser le sucre et battre encore 2 minutes pour obtenir un appareil dur et brillant.
Ajouter alors les jaunes un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Tamiser la farine sur le mélange et, avec une maryse, incoroporer déliacatement la poudre aux oeufs.
Couler la masse dans deux cercles à tarte en silicone. Parsemer d'amandes effilées et de sucre vanillé, puis enfourner pour 11 minutes environ.
Laisser refroidir et démouler.
Pendant le refroidissement des biscuits, préparer la crème:
Verser la crème dans un saladier. Zester dedans le citron vert, puis daire infuser au frais.
Clarifier les oeufs. Battre les jaunes avec la moitié du sucre et le jus du citron vert pendant au moins 5 minutes. Le mélange doit être très léger.
Incorporer le mascarpone à cette préparation en mélangeant délicatement.
Monter la crème en crème fouettée, puis l'ajouter délicatement à l'appareil précédent.
Monter enfin les blancs en neig en les serrant avec le reste de sucre, les incorporer délicatement à la maryse dans la crème au citron vert, puis réserver au frais.
Comencer le montage: poser un des biscuits, amandes vers le haut, sur un plat et l'entourer d'un cercle en laissant environ 1,5cm d'espace. Couper les fraises en deux et les poser face coupée contre le cercle, autour du biscuit.
Couler les deux tiers de la crème au centre, puis poser le second biscuit amandes en haut. Presser légèrement pour bien répartir la crème.
Ajouter le reste de crème et lisser avec une spatule.
Décorer de qelques fraises, et d'une rondelle de citron vert.
Faire prendre au frais au moins trois heures.
Préparer le nappage et le couler sur le fraisier encore cerclé.
Remettre au frais 30 minutes pour le faire prendre.
Décercler et déguster bien frais....
Derniers Commentaires