750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.... Voici la recette qui a provoqué les restes de biscuit moelleux à l'amande...

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/97/15/04/00912.jpg

 

Grâce à mon partenaire pour le chocolat Weiss, j'ai dégusté un dessert à la saveur délicate et exquise!

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/97/15/04/02410.jpg

 

150g de chocolat blanc fondettes Weiss

475g d'abricots au sirop

2g d'agar agar

370g de crème liquide

1/2 recette de moelleux aux amandes

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/97/15/04/02611.jpg

 

Prévoir un petit cercle (10cm) filmé etposé sur une plaque ou une assiette, et 6 petits moules à briochettes en silicone.

 

Réserver 75g d'abricots, et mixer le reste en purée. La verser dans une casserole, y ajouter l'agar agar, et porter à ébullition. Laisser bouillir 2 minutes en fouettant pour ne pas que cela accroche.

 

Prélever 100g de coulis, et verser une cs par mini moule, le reste dans le cercle. Faire prendre au congélateur, réserver le reste de préparation à température ambiante pour la faire refroidir.

 

Prélever 50g de crème liquide et la faire bouillir. Hors du feu, y déposer les fondettes et couvrir. Attendre une minute et remuer pour bien les faire fondre.

 

Peser 100g de crème, la monter en crème fouettée ferme, et l'incorporer au mélange au chocolat blanc délicatement, en soulevant la masse, pour ne pas casser le côté aérien de la crème.

 

Répartir cette mousse dans les petits moules en les remplissant à moitié, puis remettre au congélateur. Placer le cercle de coulis au fond d'un petit moule d'environ 14cm de diamètre, puis verser le reste demousse au chocolat blanc.

 

Réserver un demi oreillon d'abricot, couper les autres en dés et les enfoncer dans la mousse au hocolat blanc du grand moule, en laissant un rond au centre vide.

 

Dans cet espace, verser 80g de coulis d'abricots gélifié, et remettre au congélateur.

 

Monter le reste de crème en chantilly ferme, et l'incorporer au reste de purée d'abricots gélifiée (mettre du colorant si désiré, je l'ai fait).

 

Couler cette mousse dans les moules pour les remplir, lisser la surface et remettre au congélateur.

 

Cuire une petite plaque de moelleux aux amandes sans farine pendant 8 minutes. Laisser refroidir, puis couper 6 petits cercles et un grand.

 

Enfoncer légèrement le biscuit dans la mousse, puis laisser prendre une petite demi heure supplémentaire au congélateur ou une nuit au frigo.

 

Le lendemain, démouler déilcatement, décorer éventuellement.... Et déguster, évidemment!

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/97/15/04/02811.jpg

Tag(s) : #Desserts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :