Bonjour!
Aujourd'hui, je vous invite à découvrir les savoureuses recettes de Nelly... Nan, je prête pas mon blog, c''est MON bébé! Mais quand au détour d'un partenariat, je déguste un produit qui vaut le
coup de papilles, ben je partage... Revenons à nos moutons.
Nelly, c'est la fondatrice de la société Les bocaux gourmands. Soucieuse du respect des saveurs que nous offre la nature, elle emprisonne dans ses recettes originales le goût des fruits et des légumes frais, les mariant parfois à des épices parfumées, afin de nous permettre de plonger nos cuillères de dégustation dans un arc en ciel de plaisir!
En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de tester une spécialité de type compote, allint la pomme, le kimi et le sucre de canne dans un p'tit pot pur miam!!!
De crainte de tout manger à même le pot Afin de varier les plaisirs, j'ai utilisé une partie de ce bocal dans le peti dessert que je vous propose aujourd'hui...
Pour 3:
La base:
1 oeuf
60g de sucre vanillé
10g de farine
60g de coco râpée
La garniture:
1 pomme golden
1 kiwi
1 cs de sucre vanillé
10g de beurre
8 généreuses cc de mélange pomme kiwi Bocaux gourmands
10cl de crème liquide
Préparer la base:
Préchauffer le four à 200°
battre l'oeuf en omelette, puis ajouter le sucre. Bien fouetter, puis verser la coco râpée. Mélanger à la cuillère pour obtenir une pâte grumeuleuse mais homogène.
Dresser la préparation en 4 rectangles, sur un papier cuisson posé sur une plaque, et enfourner pour 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que le biscuit soit bien doré. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, préparer les fruits cuits de garniture: peler et émincer la pomme et le kiwi. Faire fondre le beurre dans une poèle, et y faire bien dorer les morceaux de fruit à couvert afin de les obtenir bien tendres. Une fois cuits, saupoudrer la cs de sucre pour les caraméliser. Débarasser sur une assiette en faisant ttention de ne ps les casser. Réserver.
Monter la crème en crème fouettée sans la sucrer pour équilibrer le dessert.
Au moment de servir, recouvrir chaque biscuit posé sur une assiette de service de mélange pomme kiwi, puis dresser par dessus des rosettes de crème fouettée à la poche à douille cannelée.
Terminer le dressage en déposant les tranches de fruits caramélisés.
Une douceur, vous disais-je... Merci Nelly!