Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Pour les petits ou grands enfants, je vous offre de petites crèmes toutes jolies et qui, servies fraiches, feront le plaisir de vos convives!

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/97/15/04/00411.jpg

 

Pour une dixaine de crèmes:

 

1L de lait

35g de maizena

40g de cacao petit déj (style Nesquick)

1 gousse de vanille

70g de sucre

100g de chocolat noir

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/97/15/04/00514.jpg

 

Diviser le lait en deux. Préparer la crème vanillée: dans une casserole, délayer 20g de maïzena avec quelques cs delait. Ajouter 40g de sucre, la gousse de vanille fendue et grattée, puis verser le reste du demi litre de lait.

 

Poser la casserole à feu vif et,dès les premier signe de l'ébullition, baisser le feu. Cuire 7 minutes en remuant sans cesse. Quand la préparation a épaissi et atteint la texture d'une crème liquide veloutée, débarasser dans un récipient, filmer au contact pour éviter la formation d'une peau, et laisser refroidir.

 

Préparer la crème au chocolat: mélanger le cacaopetit déj et le reste de la maizena. Délayer avec un peu de lait. Ajouter le sucre puis le reste du lait, et répéter la préparation précédente.

 

Entre temps, hacher finement le chocolat au couteau et le placer dans un récipient résistant à la chaleur, Quand la préparation cacaotée a épaissi, la verser sur le chocolat concassé. Attendre deux minutes et fouetter pour bien faire fondre et mélanger le chocolat. Filmer au contact, et laisser refroidir.

 

Poser le contenant choisi sur un torchon plié pour le tenir incliné. Verser une des crèmes, puis dans l'espace vide, l'autre pour obtenir l'effet bicolore.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/97/15/04/00614.jpg

 

Réserver au frais en attendant le dessert.... Et déguster avec un petit biscuit, comme un sablé breton ou un palmier!

Tag(s) : #Desserts

Partager cet article

Repost 0