Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Une recette toute simple mais gouteuse aujourd'hui: la cuisse de dinde, enrobée de préparation aromatique, cuit tranquillement au dessus d'un plat de pommes de terre pour que chaque élément bénéficie à l'autre: le bouillon des pommes de terre vient apporter l'humidité nécessaire à la cuisson de la volaille qui ne ressort pas toute sèche; le jus qui s'échappe de la dinde vient parfumer les pommes de terre....

 

http://i80.servimg.com/u/f80/12/97/15/04/01411.jpg

 

1 cuisse de dinde

1 cs de moutarde à l'ancienne

1 cs de jus de citron

1 bonne cs de miel

1 cs de sauce soja claire

1/4 de cs de poivre

2 gousses d'ail+ail en chemise pour les pommes de terre

2 oignons

Thym, laurier

6 pommes de terre moyennes

Sel et poivre pour les PDT

1 bouillon de volaille

 

Préchauffer le four à 200° avec deux grilles à l'intérieur.

 

Préparer l'aromatisation de la dinde: mixer l'ail, 1/2 oignon, le poivre, la moutarde, le miel et la sauce soja pour obtenir un appareil épais et nappant, bien lisse.

 

Soulever la peau de la cuisse de dinde, masser a chair avec une partie de la marinade. Badigeonner le reste sur la peau et réserver.

 

Peler les pommes de terre, les couper en dés et les rincer. Peler eMélanger dans un grand plat les ails en chemise, le thym, le laurier, les pommes de terre et les lamelles d'oignons. Saler (pas trop), poivrer. Délayer le bouillon dans 20cl d'eau et le verser dans le plat des pommes de terre.

 

Poser la cuisse de dinde sur la grille supérieure du four, le plat de pommes de terre sur la grille inférieure. Cuire ainsi 20 minutes.

 

Retourner la cuisse de dinde et remuer les pommes de terre et poursuivre la cuisson 20 minutes.

 

Vérifier la tendreté de la volaille et des pommes de terre pour ajuster la cuisson. A ce stade, le bouillon s'est évaporé, les pommes de terre sont moelleuses et légèrement croquantes, et la chair de la dinde se détache seule.

 

Eliminer le thym et le laurier avant de servir le plat tout chaud....

 

http://i80.servimg.com/u/f80/12/97/15/04/01610.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0