750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

 

Je voudrais aujourd'hui vous présenter un "ustensile" plus que pratique, puisqu'il est multifonctions: le COBB.

 

IMGP0327.JPG IMGP0328.JPG

 

 

 

 

 

 

Sous sa cloche métallisée, ce qui ressemble à un barbecue de camping ne se limite pas à cette seule utilisation... Il se métamorphose en grill, fout, fumoir, réchaud... Pour nous servir à tous moments.Il se transporte aisément avec son sac à bandoulière en plus!

 

IMGP0326.JPG

 

Il s'agit de l'utiliser dans un endroit ventilé: ce qui signifie qu'il peut s'utiliser en intérieur, ce que j'ai d'ailleurs expérimenté, bien trop frileuse pour mettre le nez dehors quand il fait moins de 40° dehors! Posé sur sa base isolante, conçu de façon à pouvoir être posé en toute sécurité même sur une table en bois, ce Cobb est juste génial. J'ai utilisé cet appareil à plusieurs reprises dans la même journée afin de profiter d'un seul allumage. Voici la première recette que j'ai réalisée grâce à ce fabuleux Cobb dans sa fonction barbecue, avec reportage photo!

 

1 côte de boeuf de belle taille (environ 1Kg)

2 oignons nouveaux

5 gousses d'ail

1 belle branche de thym

4cc d'huile d'olive

2 cc d'excellent vinaigre

1 cc de poivre concassé

 

Garnitures d'accompagnement:

Epis de mais entiers+beurre salé

Poivrons, tomates, ail, oignon, huile d'olive, sel et poivre

Pommes de terre en robe des champs

 

La veille de la cuisson

 

Nettoyer et émincer les oignons et l'ail. Etendre une longueur de film alimentaire sur le plan de travail, y répartir 2 cc d'huile, 1 de vinaigre, la moitié du thym effeuillé, la moitié du poivre et la moitié des oignons/ ail. Déposer la côte de boeuf sur ces condiments, répartir le reste de garniture de marinade sur la côte et refermer le film soigneusement de façon à ce que la marinade soit emprisonnée. Laisser mariner au frais une nuit.

 

IMGP0347.JPG

 

Le lendemain: allumer le cobb dans une pièce aérée, déposer le charbon puis, une fois les braises rouges, déposer la plaque de cuisson perforée.

IMGP0329.JPG IMGP0330.JPG IMGP0331.JPGIMGP0336.JPG

 

 

Une fois la plaque bien chaude, déposer d'abord les accompagnements préalablement papillotés dans du papier d'aluminium et laisser cuire avec la cloche environ 40 minutes. Le cobb fera ici office de four.

 

IMGP0337.JPG IMGP0339.JPG IMGP0341.JPGIMGP0343.JPG IMGP0345.JPG

 

Réserver.

 

Déposer alors la côte et laisser cuire 8 minutes sur la première face, 4 minutes sur la seconde, à découvert, pour un usage du Cobb en barbecue.

 

IMGP0349.JPG IMGP0351

 

 

 

Servir bien chaud, viande moelleuse et rosée à coeur...

 

IMGP0355.JPG IMGP0356.JPG

Tag(s) : #Plats principaux-uniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :