Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Envie d'un dessert acidulé et gourmand....

 

014-copie-2.JPG

 

500g de framboises

50g de sucre glace

40cl de crème entière

4g d'agar agar

10cl de jus d'oranges

1 recette de biscuit cuiller

 

018-copie-2.JPG

 

Réserver 75g de framboises. Verser le reste dans une casserole, et faire chauffer à couvert et à feu doux pendant 10 minutes.

 

Verser le contenu de la casserole dans une passoire fine au dessus d'un saladier, et bien presser avec le dos d'une cuillère pour exprimer tout le jus des framboises et enlever les pépins.

 

Remettre un cm de coulis dans la casserole, y mélanger l'agar agar et faire bouillir pendant 3 minutes. Remettre ce liquide dans le reste du coulis, bien mélnager et laisser refroidir à température ambiante jusqu'à ce que la texture commence à épaissir.

 

Monter alors la crème froide en chantilly, en ajoutant le sucre à la fin pour la serrer. Arrêter au stade de chantilly souple, quand, en soulevant le fouet, la crème forme un bec d'oiseau.

 

Ajouter un quart de la chantilly au coulis, et fouetter vivement. Versr les trois quarts restants et les incorporer délicatement, en soulevant la préparation.

 

Filmer un moule. Imbiber rapidement les biscuits de jus d'orange et en tapisser le moule. Verser la moitié de la préparation aux framboises, puis parsemer de framboises entières (en réserver quelques unes pour la déco), avant de verser le reste du coulis.

 

Filmer à nouveau et faire prendre au frais une nuit.

 

021-copie-1.JPG

 

Décorer à l'envi, et servir bien frais au moment du dessert....

 

020-copie-1.JPG

Tag(s) : #Desserts