Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bnjour!

 

Aujourd'hui une petite recette assez légère, mélant textures et couleurs...

 

WP_000788.jpg

 

1 tomate coeur de boeuf

1 petite courgette jaune

1 petite courgette verte

1 poivron jaune

1 oignon nouveau

1 oignon jaune

3 gousses d'ail

5 feuilles de basilic

2 cs+ 2 cc d'huile d'olive

1 cs+1cc de vinaigre d'échalote

Sel et poivre

 

Couper la tomate en fines lamelles. La placer dans une assiette creuse. Ajouter 1 cc d'huile d'olive et de vinaigre, l'oignon nouveau émincé, une gousse d'ail pressée et une feuille de basilic finement ciselée. Saler et poivrer, remuer, filmer et réserver au frais (marinade pendant au moins une heure).

 

Faire griller le poivron au four afin de le peler plus facilement. Une fois que la peau est noircie, l'enfermer dans un sac plastique et laisser refroidir.

 

Pendant ce temps, peler et émincer finement l'oignon. Faire chauffer une cc d'huile dans une poêle, puis faire juste cuire l'oignon salé (pour qu'il n'absorbe pas le gras) et poivré à feu doux pour qu'il devienne translucide.

 

Couper en attendant les courgettes en fines lamelles. Les verser dans la poêle, puis couvrir et cuire à l'étouffé pendant environ 5 minutes: les courgettes doivent se tenir mais être fondantes. Ôter du feu et laisser tiédir.

 

Reprendre le poivron, le peler, enlever le pédoncue et les graines et le placer dans un mixer. Ajouter le reste de l'huile d'olive et le vinaigre, la dernière gousse d'ail, le reste de basilic. Saler et poiivrer, puis mixer en purée onctueuse.

 

Dresser: alterner les rondelles de tomate (froides) et de courgettes (tièdes) en les faisant se chevaucher. Déposer une bonne cs de sauce au poivron, puis servir....

 

Les photos ne rendent pas grâce à mon assiette....

 

WP_000787.jpg

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0