Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour!


Aujourd'hui, je vous propose une idée d'accompagnement assez épicé mais qui accomagne à merveille une viande grillée ou un oeuf au plat....

 

JANV-2174.JPG

 

100g de boulgour

1 oignon nouveau

1/2 poivron vert

1/4 de piment vert

1 pincée de poivre

1/4 de cc de cumin

1/4 de cc de canelle moulue

1/8e de cc de gingembre moulu

1cc rase de paprika moulu

1cc de concentré de tomates

1cc de sucre

1cs de sauce soja claire

1 cs de coriandre hachée

1 gousse d'ail

200g de tomates

Huile d'olives QS

1/2 tablette de bouillon

20cl d'eau

 

JANV-2171.JPG

 

Emincer le poivron, le piment et l'oignon nouveau (bulbe et feuilles). Les faire revenir à feu doux pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Débarasser et réserver.

 

Remettre un peu d'huile et verser le boulgour. Le laisser dorer pendant environ 5 minutes, toujours à feu doux et en remuant fréquemment.

 

En attendant, peler les tomates à cru et les couper en tous petits dés au dessus d'un récipient pour ne pas en perdre le jus.

 

Ajouter les tomates, les épices, le sucre, la sauce soja et la coriandre. Remettre les "légumes", puis presser l'ail. Bien remuer et laisser cuire à feu très doux, jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé.

 

En attendant, mettre l'eau et le demi bouillon à chauffer. Dès que le contenu de la poêle est asséché, prélever une louche de bouillon, y délayer le concentré de tomates, et le verser sur le boulgour. Laisser absorber, et continuer d'hydrater louche par louche jusqu'à ce que le boulgour soit parfaitement cuit et moelleux.


Servir sans attendre pour déguster bien chaud...

 

JANV-2170.JPG

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0