Bonjour!
Pas envie de resservir un reste de viande cuit tel quel? Transformons et innovons! Ces boulettes de veau ressemblent à des nuggets.... La finesse de la viande de veau rendra ces boulettes de
viande "présentable"pour un repas entre adultes. La panure et le goût assez doux rappellera les nuggets pour a plus grande joie des enfants....
Petits et grands gourmands apprécieront ces nuggets ou boulettes carnées et fromagées!
170g de viande blanche cuite (veau ici)
30g de champignons de paris
1 oignon
1 gousse d'ail
3 belles branches de persil bien feuillues
1 cc def ond de veau en poudre
70g de crème fraiche d'Isigny
2 petits oeufs
Poivre et sel
Emmental en bloc
Huile qs
Préchauffer le four à 200°. Prévoir un moule à petits fours en siicone.
Peler l'oignon et l'ail. Prélever les sommités de persil.
Couper la viande et l'oignon en gros cubes. Les placer dans le mixeur avec l'ail, les champignons et le persil. Actionner l'appareil pour obtenir un mélange "gravillonneux".
Y ajouter 1 oeuf, la crème, le fond de veau, poivrer, et mixer à nouveau. La farce se liquéfie et devient bien homogène. Arrêter le mixeur.
Déposer une cc de farce au fond des empreintes du moule (16). Couper 16 petits dés d'emmental, et les placer au centre de l'empreinte.
Recouvrir avec le reste de farce, et enfourner pour 10 minutes. Les bouchées doivent être juste "prises", encore un peu molles au sortir du four, mais se tenir.
Démouler et laisser refroidir légèrement.
Préparer 3 assiettes creuses: une pour la farine, une avec un oeuf salé, pivré et battu, et la dernière avec la chapelure.
Fariner, enrober d'oeuf puis de chapelure chaque "boulette".
Une fois qu'elles sont toutes formées, les faire dorer dans une larme d'huile à feu moyen mour qu'elles deviennent croustillantes dehors et bien fondantes dedanns.
Déposer sur un papier absorbant pour éliminer l'huile exédentaire.
Servir rapidement pour que le coeur demeure bien tendre....
Personne n'a boudé ces restes, et j'imagine bien une version au poulet rôti....
Bonne dégustation!