Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour...

 

Spaghettis-boulettes, c'est un classique, mais quand on veux innover....

 

WP_000756.jpg

 

Boulettes:

300g de viande hachée

2 oignons nouveaux

2 gousses d'ail

1 poignée de feuilles de persil

4 feuilles de basilic

1/2cc de cumin

1/2cc de piment doux

1/4 de cc de sel

1 cc de poivre

 

Sauce:

2 cs d'huile d'olive

1 oignon

5 gousses d'ail

5 tomates grappe ou coeur de boeuf

1 cc de concentré de tomate

1 cc de sucre

1 branche de céleri

1 branche de thym

1 feuille de laurier

5 petites feuilles de basilic

2 carottes

1 poivron vert

1 sachet de bouillon de boeuf Ariaké

Sel et poivre

 

Faire chauffer 30cl d'eau et y faire infuser le bouillon. Réserver.

 

Préparer les boulettes: dans un bol, ciseler les herbes et presser l'ail. Netoyer les petits oignons et les émincer finement. Les verser dans le bl. Ajouter la viande hachée, les épices, et malaxer pour bien mélanger les ingrédients.

 

Former une douzaine de petites boulettes.

 

Commencer alors la sauce: dans un faitout, faire chauffer l'huile d'olive et y mettre les boulettes pour qu'elles dorent. En surveillant, peler et émincer l'oignon, peler l'ail et l'écraser du plat du couteau. Enlever les germes.

 

Une fois les boulettes drées sur toutes leurs faces, ajouter l'oignon et l'ail et faire blondir. En attendant, nettoyer le céleri et le poivron, peler la carotte et les couper en brunoise.  Au bout de cinq minutes, ajouter ces légumes dans le faîtout.

 

Poursuivre la cuisson 5 minutes, le temps de peler et de concasser les tomates. Saupoudrer alors le contenu du faitout de sucre, laisser fondre et juste blondir, puis verser les tomates et leur jus en grattant le fond de la marmite avec une cuillère en bois pour bien décoller les sucs.

 

AJouter alors le thym, le laurier et le basilic, poivrer, puis verser le bouillon. Délayer alors le concentré de tomates dans la sauce liquide. Saler si nécessaire. Couvrir et laisser cuire à petit feu pendant 45 minutes: la sauce doit être bien réduite, onctueuse..

 

5 minutes avant la fin de la cuisson de la sauce, lancer la cuisson des pâtes et râper quelques copeaux de parmiggiano....

Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Partager cet article

Repost 0