Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bonjour!

 

Aujourd'hui, une petite recette fond de frigo et inspirée par un nouveau partenariat.... Pour un résultat assez gourmand!

 

Après un petit échange de messages avec le représentant de Cadofrance.com, j'ai eu le plaisir de découvrir un site plein de jolies idées pour faire plaisir de façon originale. Fruits, fleurs, vins, champagnes, gourmandises dans des écrins ravissants, pour surprendre nos proches par un présent inattendu et super joli! La preuve en images:

 

028-copie-1.JPG

 

Fruits exotiques et de saisons, petits chocolats et fruits secs.... Un superbe assortiment se cache sous le couvercle d'une boite à chapeau magnifique...

 

029-copie-1.JPG

 

Merci Sander!

 

J'ai utilisé une jolie poire comice pour ces petits gateaux.

 

032-copie-1.JPG

 

1 poire

2 oeufs

1 pincée de sel

6 speculos

1/2 boite de lait concentré sucré

1cc d'épices à spéculos de chez Miss Popcake

1cc delevure chimique

75g de farine

50g d'huile

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Fouetter les oeufs entiers en omelette avec le sel.

 

Tamiser par dessus la farine et la levure, sapupoudrer les épices à speculos, puis mélanger. Verser le lait concentré, l'huile, puis battre encore pour obtenir une pâte épaisse, fluide et lisse.

 

Peler la poire, la couper en 4, ôter les pépins et le coeur filandreux puis la débiter en petits dés. Les ajouter à la pâte. Ecraser grossièrement les speculos dans la préparation.

 

Mélanger une dernière fois puis répartir l'appareil dans 12 petits moules (en carton pour moi, mais de petits moules à muffins ou à cupcakes sront parfaits!).

 

Enfourner pour 20 à 25 minutes, en surveillant la coloration.

 

Déguster à l'heure du thé....

 

036-copie-1.JPG

Tag(s) : #Gateaux