750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour...

 

In extremis (j'espère), je propose cette recette absolument indécente au concours de Madame chocolat....

 

http://img.over-blog.com/294x235/3/01/91/28/impression/petit-logo-chocolat.jpg

 

L'idée originelle était de trouver LA recette pour réaliser LE fondant idéal. Sans fausse modestie, s'il n'est pas parfait, il est juste exceptionnel.....

 

WP_001818.jpg

 

Ou je l'ai piochée? J'ai adapté une recette de garniture de tarte au choco... Et par la suite, j'ai eu l'idée de fourrer des p'tits choco de cette tuerie, en l'acoquinant encore plus!!!

 

WP_001831.jpg

 

Pour le fondant:

400g de chocolat noir Côte d'or Noir/Noisettes entières

2 oeufs

3 jaunes d'oeufs

55g de beurre

70g de crème liquide

45g de cassonnade

 

Pour l'enrobage:

Environ 350g de couverture noire

Pâte à tartiner QS

 

Préparer le fondant:

 

WP_001821.jpg

 

Faire fondre à feu très doux le chocolat et le beurre, en remuant de temps à autres.

 

Préchauffer le four à 150°.

 

Quand le mélange est lisse, enlever du feu. Lui incorporer le sucre, puis la crème (en fouettant directement dans la casserole), et enfin les oeufs et les jaunes.

 

Couler la préparation dans un moule à brownie en silicone, après avoir déposé au fond une feuille de papier cuisson.

 

Enfourner pour 25 à 30 minutes. Le coeur doit rester très fondant.

 

WP_001824.jpg

 

Laisser complètement refroidir puis démouler.

 

Couper en portions de taille légèrement inférieure à celle des petits moules en silicone que vous utiliserez pour les bouchées.

 

WP_001823.jpg

 

Faire fondre la couverture au bain marie (je procède en deux fois pour ne pas cuire le chocolat). En tapisser le fond et les parois des minis moules, puis placer 5 minutes au congélateur pour faire cristalliser le chocolat.

 

Déposer une belle noisette de pâte à tartiner au fond de la coque de chocolat, puis une petite part de fondantissime, et refermer la coque de chocolat.

 

WP_001833.jpg

 

Faire prendre au frais, demouler, déguster.... La photo ultime de la mort qui tue?

 

WP_001830.jpg

 

J'en profite pour paticiper au concours de Gourmands-délices, un bonheur de découvrir ce joli blog!!!

 

http://img.over-blog.com/500x407/4/14/87/14/du-9-decembre/logo-3.jpg

Tag(s) : #Goûters
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :