Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour...

 

Ca ne vous fend pas le coeur, quand vous achetez des crevettes, la quantité de déchets qui résulte? Moi, j'assume ma "Pince-attitude", et j'utillise ces déchets. Na.

 

WP_001416.jpg

 

Les têtes, queues et carapaces de 500g de crevettes

1 oignon

3 gousses d'ail

1 branche de celeri (petite)

1 branche de thym

1 feuille de laurier

2 carottes

1 cs de vinaigre blanc

1/2 cs de sucre

1 cs de concentré de tomates

2 bonnes cs de fond de volaille

1/2 enveloppe de kubor

Du poivre

De l'huile d'olive

50g de crème épaisse

 

Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive à feu vif. Y jeter les déchets de crevettes et les faire bien caraméliser.

 

En attendant, peler et ciseler finement l'oignon, émincer la branche de céleri, peler l'ail. Baisser le feu sous la casserole, ajouter le celeri et l'oignon, presser l'ail dans la casserole.

 

Remuer et laisser cuire 3 minutes.

 

Pendant ce temps, peler les carottes et les couper en tous petits dés.  Les jeter dans la casserrole et poursuivre la cuisson en remuant pendant 6-7minutes.

 

Ajouter alors le sucre, laisser caraméliser, puis déglacer au vinaigre. Bien gratter le fond de la casserole, puis ajouter 600ml d'eau, le concentré de tomates, le kubor, le thym, le laurier, poivrer généreusement, puis porter à ébullition.

 

Couvrir et laisser mijoter 45 minutes.

 

Couper le feu et laisser infuser une heure.

 

Ce temps écoulé, filtrer le contenu de la casserole à  l'aide d'un chinois, en écrasant bien avec le dos d'une cuillère pour exprimer au maximum le gout.

 

Ajouter au mélange le fond de volaille et  50g de crème, réchauffer pour lier et déguster avec des croutons (de pain dur!!! pince un jour....) frottés à l'ail et une bonne rouille....Et un beignet de crevette, lol!

 

2 pêches capitaux: l'avarice et la gourmandise dans cette bisque...

 

WP_001417.jpg

Tag(s) : #Entrée

Partager cet article

Repost 0