750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Comme vous avez pu le pressentir au travers de quelques une de mes recettes, je suis kabyle. Le mois sacré de Ramadan pour les Musulmans commencera aujourd'hui ou demain. C'est l'occasion pour nous de méditer, mais aussi de réaliser des petits délices que nous ne prenons pas le temps de cuisiner le reste du temps.

Ainsi, apres le kalb el louz, voici les douceurs dont je vous mettrai les recettes jour après jour:

 

Sur ce plateau nous avons au premier plan les traditionnels makouts aux dattes, les sfenj à droite et les... Je ne sais pas! Car cette recette est sortie de mon imagination. Je compte sur vous pour m'aider à leur trouver un nom. Commencons par eux, et appelons les provisoirement Croustillants aux fruits secs  Mhanchattes Miamana (merci Knadih du forum cuisinetestee

 

Il vous faudra:

15g de beurre fondu

4 feuilles de brick

125g de noix

100g d'amandes mondées

1 cs de graines de nigelle (ou sésame ou pavot)

1 cs de sucre

1 cs de fleur d'oranger

1 cc de canelle

1 jaune d'oeuf

Miel

 

Préparer les fruits secs: les griller à sec dans une poele, puis les concasser dans le mixer avec le sucre, la fleur d'oranger. Ajouter les graines de nigelle et la canelle, mélanger à la cuillere.

 

Préchauffer le four à 180.

 

Badigeonner les feuilles de brick avec le beurre fondu, étaler deux ou trois cs de fruits secs dessus, et enrouler la feuille de brick sur elle méme. Coller l'extrémité au jaune d'oeuf. Donner une forme de lune. Dorer le croissant avec le reste du jaune.

 

Cuire jusquà dorure (environ 30 minutes), puis plonger dans le miel chaud. Parsemer de fruits secs concassés.

 

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :