Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Je suis en forme aujourd'hui!!!! Lol

1 poulet de 1.2kg
4 CS de moutarde forte
5 CS de piri piri (piment liquide portugais)
1 CS d'origan séché
3+1 petites gousses d'ail
1 CC d'herbes de provence
5 CS d'huile d'olive
1 petit suisse
QS sel et poivre

Préparer la marinade: dans un bol, mélanger intimement la moutarde, le piri piri, l'origan, 3 gousses d'ail passées au presse ail, le sel, le poivre et l'huile. Réserver.

Préparer le poulet: le laver, le flamber. Puis désolidariser entierement sa peau de la viande: passer le pouce sous la peau au niveau du cou, puis avancer doucement avec la main sans déchirer la peau. Au besoin, reprendre l'opération précédente par la noble autre extrémité (le croupion) , en commencant à l'aide d'un couteau à dessosser.

Puis masser le poulet sous la peau avec la pommade épicée.

Dans le bol qui a contenu la marinade, mélanger le petit suisse, la dernière gousse d'ail, du sel, du poivre et les herbes de provence. Mettre cet appareil dans le poulet (par la noble extrémité.

Refermer le poulet (coudre ou avec un élastique, ce qui demande un peu de dextérité: poulet sur le dos, croiser les pattes en attrapant la noble extremité, faire un double tour autour d'elles, étirer l'élastique jusqu'au cou, retourner le poulet sans lacher l'élastique et passer sous les ailes).

Laisser reposer au minimum 1h30, au mieux une nuit. Cuire jusqu'à ce que la peau soit dorée, à 210°, pendant 40 minutes en retournant souvent.

Perso, 10 minutes avant la fin, j'ai ajouté un lit composé de petits carrés de pommes de terre fraîche et d'oignons émincés, puis j'ai couvert ma bestiole avec un alu... Ma foi, il n'en est pas resté!
Tag(s) : #Plats principaux-uniques