750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour! Encore une fois, je décime la basse cour, armée de ma fidèle cocotte (la traitresse, elle engloutit ses congénères... lol) 1 gros canard 2 gros oignons 2 belles gousses d'ail Bouquet garni: 1 poireau 1 feuille de laurier 2 clous de girofle 1...

Lire la suite
Tag(s) : #Plats principaux-uniques

Bonjour! Je ne suis pas très inspirée pour intituler cette recette, mais bon... Après avoir fait ma mayo maison, aromatisée au citron, persil et vinaigre d'échalotte, je l'ai utilisée pour faire ce p'tit truc tout simple... Pour 1 personne: 1 cc de mayonnaise...

Lire la suite
Tag(s) : #Entrée

Bonjour! Pour mardi gras, j'ai fait des crêpes. Mais j'ai testé une recette différente de ma tradi. Cette dernière prend sa retraite pour être remplacé par la nouvelle... 250g de farine 4 gros oeufs 1 gousse de vanille 1 pincée de sel 15 g de sucre 1...

Lire la suite
Tag(s) : #Goûters

Bonjour! Depuis quelques temps, l'idée d'utiliser les légumes en pâtisserie me tentait. C'est fait!! Je suis partie de cette recette mais je l'ai revisitée, notamment pour alléger la note sur la balance! 100g de farine 80g de noisettes bio "un air d'ici"...

Lire la suite
Tag(s) : #Gateaux

Bonjour! Envie d'un tiramisu... Mais pas de multi couches de biscuits! Pas carré, et pas d'alcool! Des amndes... Plein d'amandes! Voici mon reloaded! 300g de savoiardi environ 100g d'amandes effilées 4 oeufs 500g de mascarpone 1 cc d'arôme amande amère...

Lire la suite
Tag(s) : #Desserts

Bonjour! Je vais vous présenter aujourd'hui un gâteau assez léger en texture et en apport énergétique, qui ne nécessite pas de cuisson au four. Je voulais tester depuis un moment la cuisson que j'avais aperçue sur le blog de Gali. 3 oeufs 3 cs de sucre...

Lire la suite
Tag(s) : #Gateaux

Bonjour!! Depuis ce matin, je me bats avec mon ordi pour vous révéler la recette of LA delicious tarte, même si Mozilla veut me faire garder le silence! 1 abaisse de pâte feuilletée 5 pommes en fin de vie (golden) 50g de lait 1/2 cc de cannelle en poudre...

Lire la suite
Tag(s) : #Desserts
<< < 1 2 3 4 > >>