Bonjour!
De jolies petites boulettes au coeur fondant nichées dans une sauce parfumée au creux de spaghetti gourmands....
300g de viande hachée
1 oignon
1 échalote
1 gousse d'ail
1cc de basilic surgelé ou conservé de cet été dans l'huile d'olive
Sel, poivre
1cc de paprika
1 petit oeuf
8 carrés d'emmental
2 cs de farine
400g de tomates pelées
1 gousse d'ail
Céleri, thym, laurier, basilic
1cc de concentré de tomates
Huile d'olive
Spaghetti qs
Commencer par préparer les boulettes: dans un cul de poule, réunir la viande, une belle pincée de sel et de poivre, le paprika, le basilic.
Peler et ciseler finement l'ail et l’échalote et les verser dans le cul de poule. Peler et émincer finement l'oignon, en ajouter un quart dans la préparation de viande.
Casser l’œuf dans l'appareil. Malaxer pour mélanger intimement.
Déposer les deux cs de farine dans une assiette creuse. Prélever une grosse noix de viande assaisonnée et l'aplatir dans une main. Déposer un carré d'emmental au milieu et refermer la viande par dessus. Former la boulette.
Rouler chaque petite boulette dans la farine et réserver.
Dans une casserole ou une poêle profonde, saisir les boulettes à feu vif dans un filet d'huile d'olive.
une fois qu'elles sont bien dorées, baisser le feu et déposer le reste de l'oignon, l'ail pressé, le céleri, le thym et le laurier dans la poêle.
Faire revenir 5 minutes. AJouter le concentré et les tomates pelées, une cs de basilic, assaisonner et laisser mijoter à couvert une bonne petite demi heure en surveillant et en remuant de temps à autres.
10 minutes avant la fin de la cuisson de la sauce, faire bouillir une bonne quantité d'eau bouillante et cuire les spaghetti al dente.
Une fois la sauce prête, déposer les spaghetti dans des assiettes chaudes de préférence, répartir les boulettes et la sauce et servir sans attendre!