Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harira au veau

Bonjour...

Aujourd'hui,une soupe alliant saveurs et équilibre.....

500g de veau à mijoter

1 carotte

1 petite courgette

1 petite pomme de terre

4 belles tomates

1 bol chinois de pois chiches cuits

1 bel oignon

3-4 gousses d'ail

1 branche de céleri

1/2 bouquet de coriandre

2 cc de piment doux moulu

1/2cc de gingembre moulu

1 belle cc de cumin moulu

1 petite cc de canelle moulue

1/2cc de poivre

2 tablettes de bouillon de boeuf halal

1 cs de farine

Huile d'olive QS

Couper le veau en très petits morceaux. Dans une grande marmite, verser de l'huile d'olive et la laisser chauffer à feu vif. Y faire colorer la viande.

En attendant, peler et émincer finement l'oignon, peler l'ail, émincer finement le céleri (branche et feuilles). Une fois le veaubien doré, baisser le feu au maximum et ajouter les condiments. Laisser cuire une petite dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

Tout en surveillant la marmite, éplucher carotte, pomme de terre et tomates. Râper finement les deux premières, ainsi que la courgette.

Quand les oignons sont translucides, saupoudrer les épices dans la marmite et laisser torréfier quelques secondes, puis ajouter les légumes râpés. Gratter le fond du faitout et bien mélanger le tout pour que les saveurs se répartissent.

Laisser cuire environ 6 7 minutes,le temps que l'eau des légumes s'échappe. Au dessus de la marmite, râper les tomates avec une râpe à grosse grille.

Ajouter dans le jus les bouillons émiettés, porter à ébullition, puis compter 5 minutes de mijotage à feu doux.

Verser alors 2,5L d'eau dans le faîtout, bien remuer, porter à nouveau à ébullition. Couper les tiges de la botte de coriandre, les attacher avec de la ficelle alimentaire et les jeter dans le bouillon. Réserver les feuilles.

Couvrir, et laisser mijoter 1H30.

Vérifier la cuisson de la viande. Quand celle ci est parfaite, préparer la tédouira: dans quelques cl d'eau froide, délayer la farine pour obtenir une "crème" lisse, puis la verser dans le bouillon. Mélanger. Ajouter alors les pois chiches cuits.

Chauffer encore 5 minutes pour que le bouillon épaississe , puis servir chaud, parsemé des feuilles de coriandre réservées....

Saha ftourkoum...

Harira au veau

Partager cet article

Repost 0